Daimler Truck livre à Amazon ses premiers camions électriques eActros 600 (Mercedes-Benz)
information fournie par Zonebourse 11/11/2025 à 11:56
L'eActros 600 dédié au transport de longue distance dispose d'une batterie d'une capacité de plus de 600 kilowatts/heure, d'où sa désignation, ainsi que d'un nouvel essieu moteur lui permettant d'atteindre une autonomie de 500 kilomètres sans charge intermédiaire.
En tenant compte des recharges intermédiaires pendant les pauses obligatoires du conducteur, l'eActros 600 peut parcourir plus de 1 000 kilomètres par jour.
Avec sa recharge ultrarapide d'une puissance maximale de 400 kW, le poids lourd peut passer de 10% à 80% de batterie en moins de 70 minutes.
Le camion, qui s'adresse au segment long-courrier en Europe, responsable à lui seuil des deux tiers des émissions de CO2 du fret routier lourd, a été élu ' Camion international de l'année 2025' par des journalistes spécialisés dans les véhicules industriels de 24 pays européens, le prix le plus important de l'industrie.
Au total, les eActros 600 commandés par Amazon parcourront chaque année l'équivalent de plus de 450 tours du monde, assurant la livraison de plus de 300 millions de produits.
| 40,640 EUR | XETRA | -1,38% |
A lire aussi
-
D'un côté le demi-finaliste de la dernière édition, de l'autre une puissance européenne jamais couronnée: les 16es de finale du Mondial proposent lundi une affiche passionnante à Monterrey entre le Maroc et les Pays-Bas, deux équipes ambitieuses. Au lendemain de ... Lire la suite
-
Le tribunal correctionnel de Paris a renvoyé lundi au 8 février le procès à huis clos du rappeur Doums pour violences conjugales répétées sur l'actrice Adèle Exarchopoulos, son ex-compagne. Âgé de 33 ans, Mamadou Coulibaly de son vrai nom est accusé de violences ... Lire la suite
-
Une fusillade lundi après-midi à Stade, dans le nord de l'Allemagne, a fait six morts adultes et un blessé, a annoncé un porte-parole de la police locale à l'AFP, évoquant une "tragédie familiale au sens large" du terme, après l'arrestation du tireur. "Il ne s'agit ... Lire la suite
-
Le premier submersible doit être livré en 2031. En attendant, Stockholm va prêter un bâtiment à la Pologne pour former les personnels. La Pologne a signé lundi 29 juin un contrat de quelque 4,24 milliards d'euros pour l'acquisition de trois sous-marins suédois ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 30,96 | +12,50% | |
| 8 367,33 | -0,21% | |
| 73,24 | -2,14% | |
| 114,3 | -0,04% | |
| 4,8905 | -2,66% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer